Pays de l'Autize Philatelique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 15 avril 2014

Les 11 et 12 octobre prochains se déroulera " la Fete du timbre" à Coulonges sur l'Autize (79) salle Espace Colonica pour la 3ème fois

Le thème cette année est "La danse".

De nombreuses animations sont prévues ainsi que des expositions insolites avec .... une exposition philatélique en parallèle !

Réservez déja les dates, dans 1 mois nous vous présenterons les souvenirs réalisés par la Fédération Française des Associations Philatéliques et pour la première fois notre carte locale. Mais c'est une surprise!

L'ensemble des souvenirs ainsi que la carte locale sont dessinés par un grand artiste de renommée internationale, Roland IROLLA.

En avant première... Découvrez le visuel du futur bloc de la Fête du timbre 2014, communiqué par la Direction de la FFAP, dans l'attente d'avoircelui des 2 timbres en feuille dont nous ne connaissons pas encore l'effigie ( le sujet restant la danse de rue). la salsa et le hiphop.

BF_FduT_2014.jpg

Regardez notre site d'autres infos vont être diffusées prochainement. !

mercredi 16 janvier 2013

Bourse Annuelle Multi Collections 27 Janvier 2013

Comme tous les ans, nous organisons notre bourse multi_collections

bourse_des_collectionneurs.jpg

Elle se déroulera salle Colonica, à Coulonges sur l'Autize de 9h à 18h

Venez nombreux !

lundi 27 août 2012

15 Septembre 2012 - Premier Jour "Saint Pierre et Miquelon - Coulonges Sur l'Autize"

Un projet original pour développer la philatélie jeunesse !

A la base: un concours de dessins de part et d'autre de l'Atlantique !!

Pour Coulonges Sur l'Autize, les enfants devaient dessiner comment ils voyaient Saint Pierre et Miquelon du Poitou et inversement pour les enfants Saint Pierrais.

Les deux meilleurs dessins retenus par un jury ont été transformés en timbre double officiel (particularité très originale) et gravé par Elsa CATELIN graveur à PÉRIGUEUX.

Voici le beau timbre : IMG__3_.jpg

Une grande manifestation simultanée aura lieu le samedi 15 septembre 2012 à Coulonges Sur l'Autize et Saint Pierre et Miquelon pour la vente officielle de ce timbre par les deux établissements postaux (oblitération premier jour). Elle se déroulera à la salle socioculturelle située au centre ville de Coulonges Sur l'Autize. Les souvenirs ont été dessinés par Raphaelle GOINEAU pour Saint Pierre et Miquelon et Roland IROLLA pour Coulonges Sur l'Autize : ils pourront dédicacés ceux-ci

Bon de commande : bon_de_reservation_SPM.pdf

             VENEZ NOMBREUX !

vendredi 13 avril 2012

Souvenir Commun - Saint Pierre et Miquelon - Coulonges Sur l'Autize

Un concours de dessin a été organisé sur le thème : comment imaginez-vous Coulonges-sur-l'Autize et le Poitou ? pour les Saint Pierrais et Saint Pierre et Miquelon ? pour les Coulongeois. Une centaine de dessins a été réalisé par les élèves de 6e du collège Henri Martineau.

Mais qui dessinera le timbre représentant Saint-Pierre-et-Miquelon ?

Les dessins réalisés, une sélection a été organisée par la présidente Christiane Rouairoux et quelques membres du club philatélique de l'Autize. Étaient présents Jean François Duranceau président du groupement philatélique du Centre-Ouest, Patrick Morisset adjoint au directeur de la Poste, Christian Bonnet, Maire de Coulonges Sur l'Autize. Le but : sélectionner une vingtaine de dessins représentatifs du territoire de Saint-Pierre et Miquelon Le même choix s'est déroulé à Saint-Pierre-et-Miquelon parmi les dessins de collégiens de 6e.

La suite ? Chaque série traversera l'Atlantique et une nouvelle sélection récompensera les trois meilleures productions de part et d'autre. Mais un seul dessin coulongeois et saint pierrais sera retenu pour l'émission du timbre en deux volets dont la sortie officielle est prévue en septembre.

En partenariat avec La Poste, ce projet original et créatif, rencontre de deux régions au travers du timbre, a été initié par Jean Jacques Oliviéro du club philatélique de Saint-Pierre-et-Miquelon pour créer un timbre double officiel réalisé par des enfants imaginant le pays de l'autre.

Le premier prix sera récompensé d'un voyage à Saint Pierre-et-Miquelon, le second d'un ordinateur portable, le troisième d'un appareil photo numérique et un lot sera offert à tous les participants.

jeudi 12 avril 2012

Dimanche 10 Juin - Les soldats de plomb en Deux-Sèvres

Au sein du Château Renaissance à Coulonges sur l'Autize le 10 juin se déroulera une grande manifestation avec l'Association Pays de l'Autize Philatélique à l'occasion de la sortie de l'émission "premier jour" du bloc-feuillet de six timbres-poste consacrés aux soldats de plomb dans la série "le coin du collectionneur" .

Lire la suite...

- page 1 de 6